du Sahel burkinabé...
aux falaises dogon

15 jours/ 14 nuits
Burkina Faso - Mali
Toute l’année

 

Le Burkina Faso

Situé au cœur de l’Afrique de l’ouest, le Burkina Faso est en partie un pays Sahélien enclavé entre Mali, Niger, Bénin, Ghana et Côte d’Ivoire. En partant de Ouagadougou nous traverserons d’abord le plateau Mossi (langue parlée le Moré). Paysage attrayant, Savane plantée (arbres karités, manguiers etc...) entrecoupés de champs de mil et de villages mossi Présence humaine, puis à 200 km de la capitale, commence le Sahel : nous entrons dans le domaine des nomades.

 

Le M a l i

Rivage du désert, entre les grandes étendues sahariennes du Nord et les plaines de savane du Sud, cette région du Sahel que nous traverserons est une immense terre de contraste, traversée par le fleuve Niger. Peulh, Sonrai, Touareg, Bella, Dogon, Maure, Bozo, Zerma s'y mêlent depuis des siècles donnant une dimension humaine exceptionnelle à cette grandiose région des peuples du Sahel. Alors chaque matin, ce sera une promenade aux rencontres épurées, hors du temps et de toute vie habituelle.

 
 

Nous sommes à votre entière disposition pour vous faire parvenir le circuit détaillé jour par jour, ainsi que sa tarification, merci de nous contacter.

 
 
 
 
© Agence Tourisme 2009-2010 - Réa: G. Delorme