0
0bf0mamli0benin0ghana0
0
0
0
0hotels0manifcultureliens
0
0
navnigernavtogonavgroupenavlocationnav
nav
0navprestanav
0nav
0
presentation
0
0lacarte0contact0
0
0
00000
0
 
    
   
" Pays dogon, fleuve Niger "
  " Croisière sur le fleuve Niger...Tombouctou "
  " Sentiers sauvages (Pays Dogon randonnées) "
  " Sable et roche "
   
 
Promenade dans les dédales et les éboulis des falaises dogons… masques, sanctuaires, en croisant lieux et éléments sacrés. Marchés bariolés de Mopti et Djenné au coeur du delta du Niger. Balade en pirogue sur le fleuve : Djenné s’aborde comme une île… mosquée aux tours hérissées de pieux et retour sur les falaises de Bandiagara… randonnée à pied à travers les villages troglodytes. Retour à Ouaga la tête pleine de souvenirs.
Mopti Tombouctou en pirogue, pour la magie du mot, pour y être enfin présent… au fil du temps, comme un mirage surgissant du fleuve Niger, se déroule devant nous le film des villages riverains surmontés de mosquées de légendes. Le pays Dogon entre le minéral et les falaises abruptes, villages troglodytes, contrastes saisissants… de quoi bousculer nos préjugés.
 
 
La randonnée : un mode de découverte à dimension humaine. 5 jours dans les falaises, nuits étoilées sur les terrasses des mai-sons troglodytes. A pied, avec notre guide dogon et l’assistance 4x4 en permanence, nous longeons la falaise de Bandiagara au rythme du temps qui passe… contraste… en pirogue sur le fleuve Niger. mopti, Djenné, et leurs mosquées en pisé… un décor fou ! L’horizon grand ouvert, le pays Dogon nous interpelle.
 
Paysage patchwork… savane et sahel… acacias, baobabs, mimosas, sable, épineux… c’est le domaine des nomades. Méharée, théière et chèche bleu, rivage du désert. Pays Dogon, randonnée dans les dédales des falaises de Bandiagara : lieux sacrés, autels, sanctuaires, masques et portes sculptées. Mopti, Djenné, balade en pirogue sur le fleuve Niger. Peul, Sonraï, maure, bozo, zerma se mêlent, donnant une dimension exceptionnelle à cette grandiose région des peuples du sahel. Richesse des couleurs, des parfums et des sons, un déroutant voyage caméléon.
contact@agence-tourisme.com
© Agence Tourisme 2009-2010 - Réa: G. Delorme