12 J / 11Nuits

Burkina Faso - Gahna
Toute l'année
(pluies tropicales
juillet à août)

Attention! circuit en demi-pension !

La géographie nous apprend que l’altitude moyenne du Ghana ne dépasse pas quelques centaines de mètres. Cependant, sans cesse, à chaque détour de pistes, nous croisons un relief très agité, aux collines de roches abruptes (les inselbergs) isolées ou groupées, comme des îles surgissant de la mer. Encastrés entre le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo, "les hauts sommets"s’essoufflent avant mille mètres. Mais les routes se tordent en épingles à cheveux et les paysages jouent les grandes montagnes. En partant de Ouaga nous traverserons le nord Ghana aux villages de terre et d’huile de karité, puis le Mole National Parc (vision pédestre, d’antilopes, crocodiles, éléphants, singes…).

Ensuite, ce sera le centre et l’ouest aux exploitations forestières, camions grûmiers comme des saignées dans les entrailles ocre rouge et verte de la forêt avec le grand barrage d’Akosombo, sur la volta aux trois têtes ;

Enfin, sur plus de 500 kms, sable et rochers se combinent tout le long du golf de Guinée côte tourmentée d’une sauvagerie d’acteur, dominé par le haut bouillonnement des vagues, qui se termine par un rivage horizontal : the Gold Coast. Les anciens forts et châteaux de la côte fièrement dressés sur leurs promontoires, comme des témoins face à la barre … l’histoire du Ghana toujours renouvelée … marins français et portugais … esclavage … cacao … manganèse, diamant … acajou … l’or … la côte de l’or … et les villes martyrs de la mer .. l’océan, de colère, se soulève en énormes rouleaux … Côte escarpée aux baies protégées qui appelle à la baignade … de quoi s’y remplir les poumons d’air et la pensée de filets bleus et de pirogues multicolores … un tourisme naissant un univers magique : ashanti, Shaï, Akan, Ga, Fanti, Euré, Dagati …  Du Dieu unique au Dieu suprême, un clan, un esprit de fêtes traditionnelles incessantes …
 

Nous sommes à votre entière disposition pour vous faire parvenir le circuit détaillé jour par jour, ainsi que sa tarification, merci de nous contacter.

 
 
 
© Agence Tourisme 2009-2010 - Réa: G. Delorme