00bf0
benin

- 8 J / 7 Nuits

- Burkina Faso - Bénin
- de décembre à mai

crocodile Une rivière qui serpente en forme de W à travers le Burkina Faso (Réserve d'Arly), le Niger (Parc du W) et le Bénin (Pendjari).
Une réserve (1 million d'hectares) où la faune évolue en toute liberté dans la savane soudanaise.
hippopothame
Nous pouvons y constater la présence d'une soixantaine d'espèces d'animaux : des "cornes" avec les cobs de buffon, bubales, waterbucks, damalisques, des cinocéphales phacochères, hyènes tachetées, servals, lions, civettes, guépards, éléphants, buffles. Les oiseaux y foisonnent : tourterelles, hérons cendrés, aigrettes, outardes, grues couronnées, oies, canards, pélicans…
Les eaux du parc renferment des espèces très variées de poissons (silures, poissons tigres…) et des reptiles (varans, crocodiles).
éléphant  

La période la plus favorable pour une telle promenade se situe entre Décembre et Avril ; la sécheresse étant à son maximum, les animaux se regroupent autour des points d'eau et deviennent plus visibles.
Puis nous quittons la faune pour retrouver les hommes… la tête remplie d'images et de sons… Peuples chasseurs dans leur mini châteaux forts d'argiles au milieu de leurs fétiches de conjuration, les Somba nous rappellent que le vaudou est né dans ce pays…
Et nous reprenons la route de Tanguiéta, Fada, Ouagadougou, la tête remplie d'images…
 

Nous sommes à votre entière disposition pour vous faire parvenir le circuit détaillé jour par jour, ainsi que sa tarification, merci de nous contacter.

 
00bf0
benin
 
 
© Agence Tourisme 2008 - Réa: G. Delorme