00bf0
benin
niger

Les réserves d'Arli,de la Pendjari et du W
13 jours / 12 nuits
Burkina Faso
Bénin - Niger
de décembre à mai

 
Nous aurons le bonheur de prendre notre temps afin de découvrir à la fois la végétation, les mammifères et les oiseaux de cette région. Nous comprendrons mieux les liens étroits qui relient le climat, le sol, la flore et la faune. Au Burkina Faso, au Bénin et au Niger, nous nous déplacerons dans une nature sauvage, une vision secrète et authentique de la faune africaine : lions, buffles, éléphants, hippopotames, antilopes, girafes qui font rêver et donnent envie de surprendre l’aube du lendemain.

 

L’Afrique, Continent Refuge de la Vie Sauvage Quel continent mieux que l’Afrique évoque, chaleur, paysages encore authentiques, beauté sauvage, espaces infinis, exubérance de la faune et de la flore ! Aucun !
C’est pourquoi, afin de répondre à ces désirs d’évasion estivale et à ce besoin de découverte, nous plongerons nous dans un vaste tour d’horizon de la faune et de la flore d’Afrique de l’Ouest : les aires protégées de la Pendjari, de l’Arli et celle du « W » du Niger.

 
 

 

 

Plusieurs centaines de kilomètres de pistes, comme une grande toile d’araignée installée sur des espaces de savane soudanaise ou la faune évolue en toute liberté. Quelques postes d’observation judicieusement placés nous permettent ainsi de surprendre les animaux tout en respectant la vie sauvage.

Jumelles en bandoulière, pique-nique au bord d’une mare, nos pupilles explosent à l’arrivée des buffles ou des éléphants…approchant les drôles de mammifères que sont les hippopotames qui se prélassent sur la berge…luttes de territoires…les trois grandes puissances de la région ne font que s’accepter…Un peu comme chez les humains d’ailleurs! Sacré Voyage dans le monde animal…
 
 
 

Nous sommes à votre entière disposition pour vous faire parvenir le circuit détaillé jour par jour, ainsi que sa tarification, merci de nous contacter.

 
00bf0
benin
niger
 
© Agence Tourisme 2008 - Réa: G. Delorme